Que faut-il manger au restaurant pour ne pas grossir ?

Que faut-il faire pour ne pas grossir au restaurant ? Ce lieu est lié au plaisir de manger avec les personnes qui nous entourent.


À savoir que ce moment est lié à un moment de partage, nous sommes plus à même de manger plus. Les études sont formelles à ce sujet. Lorsque nous mangeons à plusieurs, nous mangeons plus. Pour autant, faut-il manger tout et n’importe quoi. C’est ce que nous allons voir.

Les plaisirs ne sont pas liés à des excès

Avant de penser aux quantités, il faut penser à ce que nous mettons à notre bouche. À ce propos, les plaisirs le sont-ils réellement ? En supposant que le plaisir concerne les aliments sucrés, très salés et très gras, un problème se pose.


Ne serait-il pas plus objectif de dire que nous mangeons avec excès. À ce sujet, l’excès n’est pas seulement lié à une trop grande quantité d’aliments. L’excès peut également survenir par l’ingestion de ces aliments très riches et par la même occasion très caloriques.

Qu’est-il possible de manger au restaurant pour ne pas grossir ?

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de penser à se freiner à tout prix sur la quantité d’aliments consommés. Le repas reste un moment de partage et il faut en profiter.


Par contre, notre objectif, et ce que nous allons voir maintenant, est de ne pas tomber dans les excès.


Commençons par examiner l’entrée. Les pièges alimentaires commencent dès le début. Les assiettes de charcuterie, les morceaux de tarte ou les feuilletés de quelque chose sont quelques exemples de mauvais élèves.


Les potages ou les assiettes à base de légumes seront plus appréciés pour commencer en douceur notre quête de ne pas grossir au restaurant.


Ensuite, découvrons le fameux problème du plat principal. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi la viande est accompagné d’une portion de frites et de 2 ou 3 feuilles de salade. J’exagère un peu, mais lorsque l’on se rend dans une brasserie, nous ne sommes pas loin de la vérité.


Quel que soit le restaurant, les éléments les plus caloriques et les moins intéressants nutritionnellement se trouvent dans les « féculents » (frites, pâtes, riz, …) et les sauces.


La sauce peut faire partie de la recette. Il est normal de la prendre sinon le plaisir de manger le plat ne sera pas au rendez-vous. Quel que soit notre choix, il est toujours possible de demander une portion plus importante de légumes au lieu de ces féculents qui n’ont pas forcément un grand rôle à jouer dans la recette.


En dernier lieu, on retrouve le dessert. La majorité des choix se portent vers des aliments sucrés. Et parfois trop sucrés. Pour que ce moment du repas soit tout de même plaisant, des alternatives comme des recettes à base de fruits seraient préférables.


Le goût sucré est toujours là, car les fruits ont cette saveur. De plus, cette fin de repas sera moins calorique qu’avec du chocolat ou d’autres pâtisseries.


En supposant que les bons choix ont pu être pris, il reste encore à traiter le très grand problème des boissons. Lorsque l’on ne consomme pas d’eau ou très peu, il faut savoir que nous ingérons soit du sucre, soit de l’alcool.


À défaut de ne prendre qu’un verre d’alcool pour accompagner les convives, il sera nécessaire de se diriger vers l’eau. C’est la seule et unique solution censée qui peut être faite.


N’oublions pas de profiter de ces moments. Même si quelques écarts se produisent lors de ces repas, notre santé et notre poids se maintiennent par nos habitudes alimentaires au quotidien.

À PROPOS

Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.

Derniers articles :