Il est utilisé depuis plusieurs milliers d’années, principalement pour ces intérêts santé plutôt que culinaire. Au 18e siècle, le vinaigre de cidre a fait partie du recueil des formules pharmaceutiques et des médicaments.
Aujourd’hui, il est produit en France pour 2 applications possibles : l’alimentation et les bienfaits santé.
Les bienfaits santé sont extrêmement nombreux. Il est utilisable presque pour la totalité des maux et des troubles rencontrés au quotidien.
C’est un aliment à avoir chez soi pour se soigner naturellement sans avoir les effets secondaires négatifs des médicaments.
Attention, pour les personnes concernées par des problèmes du système digestif : reflux gastrique, ulcère grave ou inflammation de l’estomac, le vinaigre de cidre n’est pas recommandé.
C’est un aliment peu calorique. Il est riche en minéraux comme le potassium, le calcium et le phosphore.
Il est toujours préférable de le consommer sous une forme biologique pour éviter les traitements chimiques employés sur les pommes.
Le vinaigre de cidre permet de :
- Désinfecter les micro-organismes se développant avec les maladies.
- Aider le corps à se rétablir d’un rhume, d’une toux, d’une gorge irritée, de troubles intestinaux bénins, calmer l’inflammation des coups de soleil, …
- Booster l’organisme contre la fatigue, nettoyer et restaurer les cellules, …
Il y a encore de nombreux autres bienfaits que nous pouvons lui attribuer.
Il est obligatoire d’avoir ce médicament naturel dans son armoire avec les autres bouteilles d’huile et de vinaigre. Il sera plus qu’utile dans la boîte à pharmacie.
C’est un véritable remède de grand-mère à part entière.
Source :
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité