Même si cet objectif parait insensé pour certains, il est possible de prendre du poids en suivant ces quelques solutions.
Nous allons voir :
Il faut le dire, le désir de vouloir grossir n’est pas forcément bien différent à une personne voulant maigrir.
Les raisons peuvent être liées à l’estime de soi. Un corps maigre peut faire transparaître un manque de force. Cela peut induire dans l’esprit, un sentiment d’être ridicule, d’avoir un corps faible. L’image de soi peut être dégradée et en fin de compte venir perturber la confiance en soi.
Avant de passer aux solutions, il faut déjà comprendre comment fonctionne la perte et la prise de poids.
C’est ce que l’on appelle, le principe de la balance calorique. C’est très simple, car ce n’est qu’une opération. Imaginons que votre corps a besoin de 2000 calories pour vivre et garder votre poids actuel :
La base est là. Comme je l’ai indiqué, la mention « susceptible » est employée, car ce calcul n’est que de la théorie. Il y a bien entendu plusieurs autres facteurs qui sont à prendre en compte et qui peuvent entrer considérablement dans la balance.
Selon les individus également, la réaction à l’un de ces facteurs ne sera la même. D’où l’intérêt d’apprendre à se connaitre et à repérer ce qui poserait éventuellement problème.
On retrouve comme principaux facteurs :
De plus, lorsque nous dormons, nous ne consommons pas de calories. Oui, c’est déjà une avance sur les astuces.
Les solutions sont déjà sous-entendues dans le chapitre précédent.
L’objectif est déjà de mettre en place une bonne qualité de sommeil, une réduction autant que possible du stress et dans la mesure du possible après accord de votre médecin, d’un changement ou d’une annulation du traitement.
L’activité physique ne doit pas être stoppée ou ralentie, car cela fait partie d’une hygiène de vie. Néanmoins, il ne faut pas tomber dans l’exagération.
En tant qu’amateur, pratiquant du sport pour la santé et quelques performances « d’amateur », pratiquer trop de sport n’est pas nécessaire et devient contre-productif pour prendre du poids.
Quoi qu’il arrive, l’alimentation restera le principal facteur pour assurer une prise de poids réussie. Ce n’est pas le tout de bien respecter les points précédents si :
Pour cela, une organisation doit être pensée et mise en place pour s’assurer que l’on consomme plus d’énergie que l’on en utilise (respect du principe de la balance calorique). Les repas doivent être pris systématiquement sous peine que les efforts ne soient pas récompensés.
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité