15 minutes ! C'est le temps nécessaire pour profiter des avantages du rire sur la santé. Ce n'est pas évident. Voyons comment faire pour les avoir.
Dans la vie professionnelle, c'est plutôt difficile de pouvoir rire quand on le souhaite. Même si l'ambiance est plutôt bonne, ce n'est pas forcément évident.
Surtout, le temps à rire ne sera peut-être pas suffisant. En revanche, si l'ambiance de travail n'est pas là, c'est beaucoup plus difficile de rire suffisamment.
À ce moment-là, vous ferez certainement partie des personnes qui rient seulement 2 à 3 minutes par jour en moyenne. En même temps, le travail n'est pas spécialement l'endroit le plus adapté pour cela, car nous sommes payés pour effectuer une tâche et non pas nécessairement pour rire.
J'ai quand même repris la définition du mot travail pour voir exactement en quoi il consiste : « C'est l'ensemble des activités humaines, organisées, coordonnées, en vue de produire ce qui est utile, une activité productive d'une personne ».
À première vue, le travail n'est pas quelque chose de réjouissant. Et le rire n'est pas productif. En tout cas, pas à première vue. Mais cela, nous en reparlerons après.
Maintenant, dans la vie personnelle, qu'est-ce qui peut nous empêcher de rigoler. Là par contre, nous avons le temps libre, la liberté de pouvoir le faire. Bien sûr, nous enlevons les corvées ménagères, le ménage, la vaisselle, le lavage du linge, le repassage, etc. J'exagère un petit peu en disant cela, mais les tâches ménagères, ce n'est pas le moment où nous rigolons le plus.
Même dans la vie personnelle, certains jours, ce n'est pas toujours évident de pouvoir faire ce que nous voulons, même de rigoler suffisamment.
Pour cela, plusieurs solutions existent. La première, c'est de pouvoir rire au travail. Cette possibilité est réelle. Par contre, c'est l'option la plus compliquée pour une majorité de personnes. Pour les autres solutions, nous allons voir cela dans la vie personnelle.
La deuxième, c'est de transformer une tâche que nous faisons à la maison, en quelque chose de positif, où nous pouvons rire. Il est possible de trouver les moyens de rire en faisant le ménage, ou bien en faisant la vaisselle, ou tout simplement en repassant.
Et cela, vous ne le faites pas ! C'est peut-être l'occasion de s'y mettre ! En même temps, ce sera le meilleur moyen de voir les tâches ménagères différemment. Pour les personnes qui ont la chance d'avoir des enfants, nous arrivons à la troisième solution.
C'est de profiter et de jouer un maximum avec eux. En tout cas, le temps que nous pouvons y attribuer. Il y a vraiment une tonne de possibilités pour trouver des activités. Que ce soit en plein air, avec des jeux de société, peu importe, pour pouvoir rire un maximum. Déjà, cela fera du bien pour nous, mais également pour nos enfants.
La quatrième solution demandant un petit peu plus d'entraînement, mais qui n'est pas spécialement difficile. C'est de pouvoir rire sans raison, même tout seul. Ce n'est pas évident, mais cela s'apprend également. C'est un entraînement qui n'est pas spécialement difficile.
Pourtant, c'est très efficace. Bien sûr, il faut également éviter de rire devant les personnes qui ne seront pas à l'aise devant cette situation.
Aujourd'hui, il y a encore beaucoup de personnes qui ne comprennent pas la démarche de rire sans raison. Cela peut mettre plutôt mal à l'aise qu'autre chose, mais pourquoi pas ? C'est peut-être l'occasion d'expliquer la démarche et de s’y mettre.
La cinquième solution qui est la plus efficace, c'est de rire avec d'autres personnes qui sont là pour rire. C'est très efficace, car tout le monde est là pour la même chose. Le point positif, les résultats sont garantis systématiquement.
Tout d'abord, pour le corps, le rire va améliorer l'oxygénation entre l'air inspiré et l'air expiré. Il permet d'aider à la digestion. Il va également limiter la constipation. Il va permettre de lutter contre la douleur, de réguler naturellement le cholestérol HDL/LDL.
Il va permettre de baisser la tension artérielle suite à l'exercice. Il renforce également les muscles cardiaques.
Concernant l'esprit, c'est un anti-stress naturel. Il apporte du bonheur, de la joie, du sourire. Il apporte un regain d'énergie. Pour l'hygiène de vie, il va améliorer notre qualité de sommeil et notre immunité.
Le rire est absolument nécessaire aujourd'hui dans les sociétés, où nous avons une vie qui n'arrête jamais, non-stop.
Ce sont ces situations où nous n'avons plus assez de temps pour nous, de profiter, de trouver le bonheur. Quand nous vivons une vie métro, boulot, dodo, il va vraiment apporter cette note de sérénité que nous recherchons tous dans notre vie.
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité