lien vers vidéos privées offertes : https://foodovore.fr/formations-offertes/
Selon une étude britannique, 5% des personnes qui ont été touchées par le Covid pourraient déclarer une version plus longue. C’est-à-dire que les séquelles pourraient durer pendant plusieurs semaines, à plusieurs mois. Nous allons revoir dans cette vidéo, le développement de ces symptômes et plusieurs solutions pratiques à mettre en place pour lutter contre la maladie. Bonjour, c’est Jérémy, si vous voulez construire une hygiène de vie qui vous correspond, bienvenue, c’est ici que ça se passe.
Le Covid-19 est une forme de coronavirus. Cette famille de virus va du simple rhume, à des symptômes beaucoup plus graves.
En tout cas, avec ce que l’on peut connaître maintenant. Son développement et la circulation se font facilement entre les personnes. Le taux de mutation est élevé.
Le temps entre l’exposition et la manifestation des symptômes durent seulement quelques jours, entre 3 à 5 jours. L’autre nom utilisé, c’est la durée d’incubation.
Avec les données aujourd’hui, entre 12 et 14 jours, c’est le temps que vont durer les symptômes lorsque l’on déclare cette maladie. C’est une forme de virus qui peut résister plusieurs heures sur une surface inerte.
Par contre, sur une surface humide, elle peut vivre pendant plusieurs jours.
Les symptômes, les plus graves, démarrent par des problèmes respiratoires.
Les symptômes graves connus, aujourd’hui avec le Covid, sont des difficultés respiratoires, de l’essoufflement, de la douleur au niveau de la poitrine, une perte d’élocution ou encore de motricité.
Dans les symptômes fréquents mais moins graves, on retrouve de la toux, de la fièvre, un mal de tête, une perte de l’odorat et du goût.
Des symptômes, un peu plus rares, peuvent se développer également, comme des courbatures ou encore des maux de tête, de la diarrhée ou encore une décoloration des doigts et des orteils.
Revenons-en à cette étude britannique, après avoir déclaré au moins 5 facteurs, 5 symptômes du Covid.
Les risques augmentent de développer un long Covid. Lorsque l’on parle de long Covid, on parle au minimum de 8 semaines de symptômes.
Certaines personnes auraient été touchées par des fièvres aléatoires, des fatigues intenses au point d’avoir des difficultés pour se déplacer.
Certaines personnes, encore, ont développé des réactions allergiques brutales sans raison particulière. Avec ce virus, le système immunitaire peut vraiment être déstabilisé.
Toutes les réactions ne sont pas encore forcément connus. Certains symptômes n’ont pas forcément été déclarée avant. Maintenant, quelles sont les solutions ?
Qu’est-ce que nous pouvons faire pour éviter de tomber dans ces situations ?
En tout cas, prévenir un maximum cette situation. Comme toutes maladies, ce qui va nous permettre de résister au mieux, c’est notre système immunitaire.
Il reste le meilleur atout pour lutter contre les infections. Pour avoir un système immunitaire qui fonctionne correctement, qui fonctionne bien, il faut avoir un microbiote de qualité, une flore intestinale de qualité.
Il faut permettre au système bactérien présent dans notre organisme, de coordonner le travail de nos défenses immunitaires. La variété et la quantité de bactéries présentes sont la clé de la réussite.
La solution la plus efficace, forcément, c’est l’alimentation, mais il y a d’autres astuces. Il est toujours possible de prendre des probiotiques.
Ce seront des aliments ou des boissons qui seront riches en bonnes bactéries. Elles vont permettre la colonisation des bactéries présentes dans notre flore intestinale.
Pour cela, voici les principaux aliments et boissons lactofermentés qui sont plutôt pratiques et faciles à trouver. On retrouve la choucroute, les yaourts, le kéfir, le kombucha. Mais bien sûr, tout cela, de qualité.
La deuxième astuce, c’est le fait de consommer des aliments avec un effet prébiotique intéressant. À la différence des probiotiques, ce sont les fibres alimentaires qui nous les apportent.
Clairement, ce seront les aliments qui sont riches en fibres. Lorsque l’on parle de fibres, on parle de végétaux : les fruits, les légumes, les légumes secs, les fruits secs, ou encore certains féculents.
Une autre astuce, c’est le fait d’avoir un apport en vitamine D suffisant. Vous retrouverez en description, une vidéo que j’ai faite sur le sujet, pourquoi faut-il consommer de la vitamine D en période de Covid ?
Le stockage de la vitamine D s’est fait pour l’hiver. Bien sûr, il est possible qu’avec un travail sédentaire, la possibilité de s’exposer aux rayons du soleil n’était pas suffisante.
Une réaction chimique se fait entre la peau et les rayons du soleil, les rayons ultraviolets. C’est comme ça que la majorité de la vitamine D se crée.
C’est pour ça que pendant les dernières semaines de l’hiver, nous pouvons manquer de cette vitamine. Il y a aussi certains aliments qui pourront apporter un apport complémentaire.
L’objectif est de préparer notre organisme au mieux, pour qu’ils puissent lutter efficacement et naturellement contre les infections.
Je ne vais jamais encourager quelqu’un à ne pas prendre d’antibiotiques, mais lorsque cette solution est prise, un grand nombre de bactéries bonnes et mauvaises seront détruites au sein de notre organisation.
Ce qui fait que le système immunitaire, le microbiote, les bactéries de la flore intestinale, peu importe comment vous les appelez, ne vont plus pouvoir jouer leur rôle efficacement.
L’organisme ne devient alors beaucoup plus fragile à d’autres infections. J’espère que cette vidéo vous a éclairé sur le sujet et qu’elle vous a plu.
https://soundcloud.com/user-922833218/comment-savoir-long-covid
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité