La livèche est une plante robuste qui ressemble par ses feuilles au céleri. Elle est également appelée « ache des montages » ou encore « céleri perpétuel ».
Ses feuilles, ses graines ou ses racines peuvent être utilisées dans des applications culinaires.
Comme toutes plantes, la livèche a des vertus intéressantes et elle peut prendre part à nos recettes. Elle ne provoque aucun problème, car elle entre dans la famille des condiments.
Son utilisation est variée, mais très peu utilisée en France. Comme évoqué, il est possible de s’en servir sous une forme déshydratée pour ensuite l’incorporer à différentes recettes et préparations.
Ainsi, il est possible de retrouver cet ingrédient dans des potages, des soupes instantanées en poudre ou encore des desserts.
Son utilisation ne présenterait donc aucun désavantage.
Aucun effet négatif ou contre-indication n’est signalé concernant son utilisation. Les versions fraiches ou déshydratées conviennent parfaitement à une alimentation santé saine et équilibrée.
Par contre, Le fait de la retrouver dans une soupe instantanée ne rend pas l’aliment bon pour la santé.
Au contraire, il serait bien plus profitable de consommer cette plante plus régulièrement tout en s’assurant qu’elle n’ait pas subi des traitements chimiques lors de sa culture.
__________________________________________________
Note : Toutes les informations et données citées dans l’article sont issues de recherches scientifiques et/ou d’expériences personnelles. En aucun cas, elles ne remplacent un diagnostic médical ou l’avis d’un spécialiste de santé. La situation peut devoir être adaptée selon chacun.
Source :
– https://fr.wikipedia.org/wiki/Liv%C3%A8che
– https://www.passionsante.be/index.cfm?fuseaction=art&art_id=27433
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité