Comment mange l’acteur La Montagne ? Hafþór Júlíus Björnsson

Comment vivre en santé avec une alimentation naturelle adaptée à ses goûts

Nous allons voir le régime alimentaire de l'acteur "La Montagne", jouant dans la série Game of Thrones. Une chose est sûre, vous ne risquerez plus d'avoir faim.

1 Biographie rapide du personnage

Cette année, il va fêter ses 33 ans. Il mesure 2m05. Lorsqu'il tournait la série Game of Thrones, il pesait 180kg.

En 2020, son poids était annoncé à plus de 200kg. Il est principalement connu pour cette série et pour son gabarit hors norme. Pourtant, ce n'est pas son vrai métier.


C'est un athlète de haut niveau, participant à toutes ces compétitions où il faut porter des charges extrêmement lourdes.

2 Quel est le régime alimentaire de La Montagne ?

En 2016, sur son compte Instagram, il avait publié une journée type de ce qu'il mange afin de préparer une compétition. Attention, il le signale bien dans sa publication, il ne faut surtout pas reproduire ce qu'il fait. J'insiste à mon tour, ne faites pas ce qu'il fait.


Comme toutes les informations données sont en vrac, je les ai reprises et calculées grossièrement pour comprendre ce qu'il consomme réellement sur la journée. Certaines quantités sont estimées, car certaines informations ne sont pas précises.

- Voici un tableau que nous allons décortiquer pour comprendre les 8 repas par jour. Tout d'abord, il démarre sa journée à 7h30 où il consomme 8 œufs, 200g de flocons d'avoine. À peu près, 100g de myrtilles et de fraises. C'est en tout cas l'estimation que j'ai mise. Vous voyez, le total de ce premier repas est de 1 600 kcal.


- 2 heures plus tard, il reprend un nouveau repas avec 400g de bœuf, 400g de patates douces et 150 g de légumes verts. Le total calorique est à nouveau impressionnant.

Déjà là, avec les 2 premiers repas de la journée, il a mangé ce qu'une personne pratiquant une activité physique régulièrement est susceptible de manger.

Pour rappel, la recommandation est de 2 000 kcal par jour en moyenne. Pour lui, à 9h30 du matin, tout ça, c'est passé.


- À midi, il reprend un repas avec 400g de poulet et 400g de pommes de terre. Je vous donne une estimation sur les fruits. Ce sont toutes les informations entre parenthèses.

C'est une façon de parler, mais le repas est un peu moins consistant.


- À 14h, il reprend un nouveau gros repas avec 150g de flocons d'avoine, 2 bananes, du riz soufflé, des amandes et du beurre de cacahuète. C'est un nouveau repas avec plus de 1 800 kcal.


- À 17h30, c'est le goûter, c'est normal-là. Il va prendre un complément alimentaire sous forme de protéine et l'équivalent de 2 bananes.


- Quelques dizaines de minutes plus tard, il enchaîne avec un nouveau repas. Il est composé de 500g de bœuf, 400g de pommes de terre et 150g de légumes verts.


- Pour le repas du soir à 20h30, c'est 500g de saumon, 500g de patates douces. Avant d'aller dormir à 22h30, c'est 6 œufs, un avocat, 30g d'amandes et 50g de beurre d'arachide.


- Pendant la nuit, il se lève pour prendre une dose de protéines en poudre afin d'éviter le catabolisme musculaire. Là, c'est vraiment lié à sa pratique sportive.


Il signale boire beaucoup d'eau, ce qui peut se comprendre. Au total, nous arrivons à 6kg de nourriture mangés en moyenne chaque jour. Cela représente au moins 10 000 kcal.

Sachant qu'il y a quelques estimations, ces chiffres ne sont que le minimum de ce qu'il doit réellement consommer.

Et oui, parce que là, je n'ai pas compté les compléments alimentaires, tout simplement, car ces produits sont liés à sa pratique sportive.

Dans tout cela, est-ce qu'il y a un point positif ?

3 Quels sont les points marquants positifs ?

Clairement, à part les compléments alimentaires, les aliments restent naturels.

Par rapport à l'équilibre alimentaire et sachant qu'il pratique une activité physique sportive liée à la musculation, donc un travail de force.

Les valeurs sont plutôt cohérentes. En tout cas en pourcentage pour un sportif qui pratique ce type de sport.

On recommande souvent de manger environ 30% des apports en énergie sous forme de protéines.

Concernant les matières grasses, la recommandation est de 20%.

Concernant toutes les formes de sucres, de glucides, on est à 50%.


Vous voyez que l'apport nutritionnel de son régime alimentaire est plutôt cohérent avec ce qu'il fait.

4 Quels sont les dangers de ce régime alimentaire ?

Le premier gros danger de ce qu'il fait, ce sont les quantités. Lorsque l'on compare par rapport aux recommandations nutritionnelles qui sont de 2000 kcal en moyenne pour un adulte moyen. Les valeurs peuvent grimper jusqu'à 3000 kcal pour un pratiquant de sport de force s'entraînant régulièrement.

"La Montagne" consomme au minimum plus de 10 000 kcal par jour. Ils mangent au moins 5 fois plus qu'une personne normale et 3 à 4 fois plus qu'un pratiquant de musculation ou d'un sport de force en tant qu'amateur.


Pour bien comprendre ce qu'apporte en énergie la proportion de protéines, de matières grasses, les lipides, et de sucres, les glucides.

C'est pareil, voici un comparatif entre 2000 kcal de ce que mange une personne normale et ce que mange "La Montagne".

Une personne consomme à peu près 300 kcal par jour de protéines sous toutes ces formes. Pour lui, c'est plus de 3000 kcal. Concernant les lipides, les matières grasses, un individu normal va consommer 750 kcal contre plus de 3 500 kcal pour notre acteur.

Pour terminer avec toutes les formes de sucres, le standard mentionne une consommation de 800 à 900 kcal, contre plus de 3 500 kcal pour lui. Le gros danger, bien sûr, c'est cette surcharge de nourriture, ces 6 kg minimum sur la journée.


Le travail des organes pour gérer tout cela doit être terrible, sachant que cette situation se produit tous les jours.

6 Conclusion

Ce qu'il faut retenir de tout ça. C'est un sportif de haut niveau et sa situation n'est pas comparable avec un individu « normal ». Ce n'est pas un exemple à suivre.

C'est une alimentation incroyable, pour un personnage qui est hors norme, pour une compétition spectaculaire. Tout colle !


Comment vivre en santé avec une alimentation naturelle adaptée à ses goûts

À PROPOS

Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.

Derniers articles :