C'est un personnage atypique, et surtout, il est toujours au top de sa forme alors qu'il n'est plus tout jeune pour la pratique du football.
Par rapport à sa philosophie de vie et son alimentation, il fait les choses de manière spectaculaire.
Son nom complet est Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro. Il est couramment appelé Cristiano Ronaldo ou CR7, 7 étant la référence par rapport à son maillot de football.
Il a 36 ans, et pourtant, c'est encore l'un des meilleurs joueurs du monde.
Il est né au Portugal, et plus particulièrement sur une petite île, à Madère, dans sa capitale Funchal.
Il est joueur de football professionnel et occupe le poste d'attaquant. Première information assez folle, il a commencé sa carrière professionnelle en 2002.
En 2021, il a toujours un excellent niveau. Il a reçu de nombreuses récompenses et ce n'est peut-être pas encore fini.
Pour atteindre ce niveau et pour le garder, c'est encore ça le plus compliqué, il suit une hygiène de vie et une alimentation irréprochables.
En plus de pratiquer le football, il s'entraîne en faisant de la musculation. Pour s'entretenir, il pratique également la natation ou encore le Pilate.
Son objectif est de rester en forme au maximum.
Par rapport à son alimentation, il mange six fois par jour. Jusque-là, rien de spécial. Par contre, il mange à peu près toutes les quatre heures. Nous verrons un petit peu plus tard comment il arrive à faire cela.
Sinon, ils mangent des quantités limitées. Il répartit tous ses repas durant la journée. C'est-à-dire qu'il ne fait pas de gros repas surchargeant son système digestif.
Comme il est joueur professionnel, il place ses repas et collations en fonction de ses séances d'entraînement.
Pour lui, le petit déjeuner est le premier repas de la journée. C'est le plus important. Il va privilégier les fruits, le fromage, le yaourt, ou encore le jambon.
Lorsqu'il fait des collations, il aime tout particulièrement prendre des toasts avec de l'avocat dessus.
Il privilégie une grosse part de légumes. Bien sûr, lié à son pays de naissance, il adore le poisson et tout particulièrement, la morue, le thon ou encore l'espadon.
Lorsqu'il ne consomme pas de poisson, il se dirige vers le poulet qui est une viande maigre.
Il prête une attention particulière par rapport à sa consommation de matières grasses. Il mentionne bien ne consommer aucune viande rouge ou grasse.
Il n'y a qu'au petit déjeuner où il s'autorise des aliments un peu plus gras pour démarrer la journée.
Comme autre aliment standard dans son alimentation, on retrouve les œufs, la salade, ou encore les olives. Il est parfois amené à consommer en 2 fois son repas principal, encore une fois, pour ne pas se surcharger.
Il s'interdit de consommer certains aliments comme les fritures, les sucreries, l'alcool ou encore le chocolat.
Je n'ai pas retrouvé d'informations sur les quantités, donc je ne peux pas vous donner un ordre d'idée de sa consommation totale.
Par contre, en terme de qualité, il n'y a pas trop de souci, on est d'accord.
S'il vient faire un écart par rapport à son alimentation, il compense par 30 minutes d'exercices supplémentaires.
Je n'ai pas trouvé la source officielle de cette information. Est-ce vrai ou faux ? Il dormirait 5 fois 1h30 par jour. En faisant le total, cela représente 7h30 de repos sur toute la journée.
Cela correspond à un temps de sommeil normal. Tout de suite, on comprend mieux comment il arrive à manger toutes les 4h.
Il a une manière de s'alimenter très stricte, ce qui est plutôt normal, c'est un sportif de haut niveau.
Il le dit, il en a besoin pour garder son meilleur niveau.
Ce fonctionnement, que ce soit sa manière de vivre, de s'entraîner, de manger, ou de dormir, tout cela est lié à Cristiano Ronaldo.
Ne faites pas ce qu'il fait. On est d'accord, c'est strict. S'il fait le moindre écart, ou s'il juge qu'il fait un écart, il compense par une séance de sport.
C'est un joueur professionnel. Nous ne pouvons pas comparer ce fonctionnement par rapport à notre vie.
Nous avons tous des situations familiales et professionnelles différentes. Cela ne nous permet pas de recopier ce qu'il fait.
Pourtant, il doit prendre beaucoup de plaisir à suivre ce style de vie. On ne peut pas reproduire son planning d'entraînement, ou ces 5 phases de sommeil par jour.
Simplement parce que son métier, c'est d'être footballeur.
Par contre, le point intéressant, c'est son alimentation. Elle est naturelle. Même si l'on peut juger que ce soit strict, cela lui permet aujourd'hui, à 36 ans, d'être encore au meilleur de sa forme à ce poste d'attaquant.
Il l'a bien compris, pour rester au top, il doit éviter au maximum de consommer des aliments transformés et nocifs pour la santé.
L'idée de faire plusieurs repas sur la journée en plus petites portions, c'est quelque chose d'intéressant.
C'est pareil, ce n'est applicable pour tout le monde.
En étant en poste pendant 8 heures, sur machine, ... On ne peut pas reproduire ça, on est bien d'accord.
Par contre, l'idée de soulager le travail de digestion permet de limiter les éventuelles problématiques de ballonnements ou d'inconforts ressentis après un repas trop riche.
Ce point-là n'est plus d'actualité. Cristiano Ronaldo a une alimentation qui lui correspond, une pratique sportive adaptée à ses besoins, un rythme de sommeil qui doit l'être également !
Tout cela lui correspond, car les résultats sont encore là aujourd'hui.
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité