Lien vers vidéos privées offertes : https://foodovore.fr/formations-offertes/
Nous allons voir pourquoi cette vitamine D a un lien avec le COVID. Et surtout, en fin de vidéo, nous verrons les solutions qui existent pour obtenir de la vitamine D naturellement.
Tout d’abord, un petit rappel de la vitamine D. Nous l’obtenons, principalement, par les rayons du soleil.
Au contact de la peau, les rayons du soleil vont former une pro-hormone qui va se transformer en vitamine D. Ça, c’est la version simplifiée.
Les principales missions de cette vitamine, c’est une meilleure absorption intestinale du Calcium.
Donc, une meilleure santé osseuse et encore d’autres fonctions que nous n’aborderons pas dans cette vidéo, car ce n’est pas l’objet. Ce qui nous intéresse, c’est la stimulation du système immunitaire.
Nous avons des cellules macrophages. Ce sont de grosses cellules présentes et qui sont là, uniquement, pour détruire tous les micro-organismes étrangers qui n’ont pas leur place au sein de notre corps.
Il y a également d’autres cellules. Elles sont appelées cellules dendritiques. Elles sont là pour analyser les micro-organismes étrangers.
Comme le COVID est un virus, la vitamine D va permettre de renforcer notre système immunitaire, donc, il y a bien un lien.
Dans l’étude qui a été menée, il y aurait une régulation et une suppression de la réponse inflammatoire dues à la détresse respiratoire aiguë. C’est l’une des formes graves des symptômes du COVID.
Attention, je mets les « oh là » tout de suite, ce n’est pas un traitement préventif ou curatif. La vitamine D a cette capacité de diminuer ces effets inflammatoires.
Elle sera là comme une aide supplémentaire, à la prévention contre la maladie. Que vous soyez concernés par le COVID ou en prévention, la vitamine D sera toujours utile.
Il est absolument inutile d’en consommer en excès, l’efficacité ne sera pas améliorée. Ce n’est pas une solution miracle, mais une aide supplémentaire. Comment savoir si vous avez suffisamment de vitamine D ?
Là, tout se joue en période estivale. Si l’on s’expose assez au soleil durant les beaux jours, il n’y a pas de soucis. Notre corps est capable de faire des réserves de vitamine D.
Par contre, il faut sortir et profiter du soleil dès que l’on peut. En hiver, c’est parfois un peu plus difficile de trouver le soleil.
Par contre, dès qu’il y a des rayons présents, il faut s’exposer même si les rayons UV ne sont pas très puissants, ne sont pas très forts.
Effectivement, ce n’est pas ça qui va forcément répondre à nos besoins, mais c’est déjà mieux que rien du tout.
Rappelez-vous toujours que la solution la plus efficace pour obtenir cette vitamine, c’est le fait de s’exposer au soleil.
Normalement, durant l’hiver, il n’y a pas besoin de prendre une supplémentation particulière en vitamine D.
Bien sûr, c’est toujours possible, les compléments alimentaires existent en magasin spécialisé ou encore en pharmacie. Cela reste une supplémentation.
Alors, je ne suis pas spécialement fan. Pour moi, nous pouvons obtenir tout ce qu’il nous faut naturellement.
Si vous souhaitez vraiment acheter quelque chose, faites vraiment attention à la qualité de ce que vous allez acheter. Alors, nous avons parlé du soleil, des compléments alimentaires, mais pas de l’alimentation.
Les aliments peuvent également fournir de la vitamine D. Et certains aliments en contiennent même une très bonne portion. Le gros souci, c’est que l’absorption par les intestins ne se fait pas correctement.
C’est-à-dire qu’en consommant de la vitamine D, il n’y a seulement que quelques pourcents qui vont être absorbés réellement par le corps.
Si vous voulez quand même plus d’informations à ce sujet, je vous ai mis en lien dans la description, une vidéo qui vous amène vers les aliments les plus riches en vitamine D.
Les micro-organismes du COVID sont encore méconnus. Nous sommes encore en train de découvrir les effets sur la santé.
Mais ce qu’il faut retenir et ce qui est sûr, c’est que si notre organisme a tout ce qu’il faut pour se défendre correctement contre un agresseur, il aura plus de chances de prévenir et de guérir.
Pour cela, il faut un bon apport en vitamine D, mais aussi tous les autres micronutriments, tous les autres vitamines et minéraux.
Retenez bien que la meilleure solution pour obtenir de la vitamine D, c’est l’exposition aux rayons UV du soleil.
Si vous voulez plus d’informations sur une alimentation santé, je vous ai mis en accès, en privé, quelques vidéos pour vous expliquer tout cela.
https://soundcloud.com/user-922833218/pourquoi-consommer-de-la-vitamine-d-pour-lutter-contre-le-covid
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité