Le distributeur automatique de café est présent dans les entreprises. Mais est-ce que ces machines proposent un café de qualité ?
Tout dépendra du café et de sa qualité. Plusieurs compartiments composent le distributeur :
De nos jours, les cafés proposés sont de bonnes marques pour que le consommateur ressente le goût d’un vrai café « comme à la maison ».
La qualité du café en grain ou moulu sera bonne. En revanche, les gammes en version biologique se font rares. Cela n’est techniquement pas évident à mettre en place et les coûts ne sont pas les mêmes également.
Au premier abord, lorsque l’on choisit un café court ou long ou avec une intensité plus ou moins importante, ce sont les réglages qui changent et plus ou moins de café est dosé selon la demande.
Nutritionnellement, un café issu d’un distributeur automatique sera composé d’eau, de café moulu ou en grains et de sucre. Pour ce dernier, c’est le consommateur qui décide. Et le problème est principalement à cet endroit.
À quoi correspond le niveau sélectionné. Est-ce qu’un niveau correspond à 1g de sucre ? Tout dépendra du réglage de l’appareil.
Attention à ne pas s’habituer à consommer du café trop sucré. Si l’on en consomme plusieurs dans la journée, la quantité de sucres totalisée à la fin de la journée peut devenir importante.
Concernant le café en lui-même, il n’y a pas de problème apparent. Il est peut-être aussi bon, voir même plus encore qu’un café fait à la maison.
Tout dépendra de la qualité du café utilisé et du dosage de la quantité de sucre ajouté. Ce sont ces 2 facteurs à surveiller avant tout.
Une remarque concernant les potages instantanés. Le terme potage est en revanche un peu poussé, car ce sont tout simplement des poudres qui sont mélangées avec de l’eau pour l’obtenir.
Certaines de ces « soupes » sont vendues dans le commerce. Il y a peu d’avantages, voir même aucun, car les valeurs nutritionnelles sont absentes et les produits chimiques sont au plus haut point présent.
Clairement, ces boissons ne sont pas à prendre.
Le chocolat chaud répond au même fonctionnement. Tout dépendra du type de marque utilisée et également du sucre ajouté sélectionné. Il est préférable de se diriger vers les cafés et diminuer la quantité de sucres et d’additifs alimentaires présents selon le réglage du distributeur.
__________________________________________________
Note : Toutes les informations et données citées dans l’article sont issues de recherches scientifiques et/ou d’expériences personnelles. En aucun cas, elles ne remplacent un diagnostic médical ou l’avis d’un spécialiste de santé. La situation peut devoir être adaptée selon chacun.
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité