Les boissons sucrées aromatisées occupent une place non-négligeable dans les rayons « boissons » des magasins. Ils permettent de varier les plaisirs et changer les habitudes par rapport à de l’eau classique.
C’est en tout cas ce qui est recherché. En revanche, si nous recherchons quelque chose de sain, ces boissons ne sont pas forcément les bonnes alternatives.
Les allégations sur les bouteilles sont nombreuses. En tant que consommateur, il est difficile de déceler le bon du mauvais et le naturel du chimique.
Voyons la liste des principales informations marketing utilisées qui induisent en erreur le consommateur :
Ces allégations sont perturbantes pour le consommateur. Maintenant que les présentations sont faites, il ne reste plus qu’à être vigilant à l’avenir.
En cas de doute, il y a toujours l’information sur la liste des ingrédients. Les composés et additifs utilisés y sont indiqués.
Les fruits utilisés à l’état naturel pour donner la saveur à la boisson sucrée aromatisée se font plutôt rares.
Il est possible de mettre un fruit sur l’étiquette du produit s’il en contient au moins 5%. C’est peu et pourtant, cela se passe comme cela aujourd’hui.
Les fruits seront présents lorsqu’il y aura les appellations jus et pulpes. Par exemple, 15% de jus d’orange. Ce sont ces versions de boissons aromatisées sucrées qui doivent être privilégiées.
Dans tous les cas, ce sont des boissons qui ne sont pas nécessaires à la santé. Elles contiennent des calories vides et des substances chimiques pour donner ces différentes saveurs aux eaux.
Note : Toutes les informations et données citées dans l’article sont issues de recherches scientifiques et/ou d’expériences personnelles. En aucun cas, elles ne remplacent un diagnostic médical ou l’avis d’un spécialiste de santé. La situation est à adapter selon chacun.
À PROPOS
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Bon vivant pour un bien-être adapté à mon corps depuis de nombreuses années. Retrouvez les solutions et les astuces pratiques pour construire la vôtre.
N'oubliez pas de cliquer sur la clochette pour vous abonner à la chaîne. Comme ça, vous n'en manquerez pas une miette. Jérémy, éclaireur de lanternes.
Derniers articles :
Copyright 2024 Naturelavie - Contact - Mentions légales - CGV - Politique de confidentialité